maxgraft® bonebuilder : greffe allogénique 3D pré-sculptée numériquement : La greffe d’apposition se démocratise

Speaker: Philippe Chapelot

Originally broadcasted on: 4th June, 2018, 6:00 PM CET Other time zones

Dans ce webinaire, le Dr. Chapelot présentera, au travers de cas du quotidien, le protocole chirurgical simple que permettent les greffes allogéniques pré-sculptées numériquement (CAD-CAM).

Details


Après avoir passé en revue les avantages et les inconvénients des greffes allogéniques pré-sculptées numériquement (CAD-CAM), nous entrerons dans le vif du sujet avec la présentation, au travers de cas du quotidien, du protocole chirurgical simple que permettent ce genre de greffes.

Nous suivrons ensuite le processus de sélection, de fabrication et de stérilisation du greffon.

Enfin, une fois que vous serez convaincu de l’intérêt de cette technique, je vous indiquerai le chemin à suivre depuis l’envoie des fichiers radiologiques (DICOMS) jusqu’à la réception du greffon. Car c’est souvent ce parcours inhabituel qui déstabilise les cliniciens que nous sommes.

Speaker

Philippe Chapelot
Philippe ChapelotDiplomé de la faculté de Nantes (France) en 1989 Certificat d’Etude Supérieure de Biomatériaux en1992 Formation en implantologie au C.U.R.A.I.O. de Lyon (France) en 2008 Depuis 2010 exercice en Suisse avec une activité orientée chirurgie/implantologie.

Ask the Expert

Post your question or comment